Les infections urinaires
- Tasha tea
- 22 déc. 2023
- 2 min de lecture
Les infections urinaires sont des infections qui se produisent dans n'importe quelle partie du système urinaire, comprenant les reins, les uretères, la vessie et l'urètre. Les infections urinaires sont plus fréquentes chez les femmes que chez les hommes, et elles peuvent varier en gravité, allant d'une infection bénigne de la vessie à une infection plus sérieuse des reins.
Les IU sont généralement causées par des bactéries, le plus souvent par une souche de bactérie appelée Escherichia coli (E. coli) qui se trouve normalement dans l'intestin. Les facteurs de risque courants pour les IU comprennent la sexualité féminine, la ménopause, la grossesse, une mauvaise hygiène, des problèmes de vidange de la vessie, des calculs rénaux, un système immunitaire affaibli et l'utilisation de cathéters urinaires.
Les symptômes les plus courants d'une infection urinaire comprennent :
1. Mictions fréquentes et urgentes.
2. Sensation de brûlure ou de douleur pendant la miction.
3. Douleurs ou crampes dans le bas du dos ou dans le bas de l'abdomen.
4. Urine trouble ou malodorante.
5. Présence de sang dans l’urine (consulter son médecin en urgence)
6. Sensation de vessie pleine même après avoir uriné.
Le traitement des infections urinaires implique généralement des antibiotiques pour éliminer les bactéries responsables de l’infection. En plus des antibiotiques, certaines mesures naturelles peuvent être prises pour soulager les symptômes et prévenir les infections urinaires futures.
Voici quelques conseils pour traiter une infection urinaire naturellement :
1. Boire la CURE CYST qui aidera à lutter contre les récidives.
2. Hydratation : Boire beaucoup d'eau peut aider à diluer l'urine et à éliminer les bactéries de l'urètre et de la vessie. Il est recommandé de boire au moins 8 verres d'eau par jour.
3. Uriner régulièrement : Ne pas retenir l'urine et uriner régulièrement peut aider à éliminer les bactéries de la vessie. Essayez de ne pas vous retenir lorsque vous ressentez le besoin d'uriner.
4. Utiliser des compresses chaudes : L'application de compresses chaudes sur le bas de l'abdomen peut aider à soulager les douleurs et les crampes associées à une infection urinaire.
5. Pratiquer une bonne hygiène intime : Assurez-vous de vous essuyer de l'avant vers l'arrière après avoir utilisé les toilettes pour éviter de propager des bactéries de l'anus à l'urètre.
6. Éviter les irritants : Évitez les douches vaginales, les produits chimiques agressifs ou les sprays parfumés dans la région génitale, car ils peuvent irriter l'urètre et la vessie.
6. Consommer des aliments antibactériens : Certains aliments ont des propriétés antibactériennes naturelles qui peuvent aider à lutter contre les infections urinaires. Cela inclut l'ail, le gingembre, le curcuma, le persil et le jus de canneberge non sucré.
Si les infections urinaires sont récurrentes ou si elles s'accompagnent de complications, telles qu'une infection rénale, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé pour une évaluation et un traitement appropriés.
Comments